C’est bon les connexions !

Nidification

Nidification
Kikile & Grumpf

Il y  a des personnes avec qui on a une sorte de liaison psychique, une connexion mentale particulière. Vous savez… les mêmes phrases prononcées au même moment, les mêmes idées et les mêmes envies. Le genre d’événements qui nous faisait dire étant enfants : “Han tout pareil ! Faut faire un vœux !” (Bon maintenant, les vœux, c’est un peu révolue… Mon coté enfant se perd et ça me rend presque nostalgique d’écrire ça.)

Bref, pour donner un exemple, nous regardions samedi avec des amis des lives musicaux de différents artistes. A la fin de l’un d’eux, (3 chansons s’étaient succédées, et… c’est important de le préciser !) il y eu un petit moment de silence (quelques secondes pas plus). Suite à quoi, guilleret, je me mets à chanter le refrain de la première chanson qui m’était restée en tête, et là (Oui vous l’aviez vu venir hein ?), un de mes amis fait exactement la même chose … Surprenant non ?! Bon comme nous sommes tous des vieux blasés (Enfin … façon de parler), personnes n’a su dire : “Han tout pareil ! Faut faire un vœux !” et un simple rire de surprise vint clore ce moment insolite. (Si cette scène avait été écrite pour un film, nous nous serions regardés mon pote et moi, et nous serions dit : Nous sommes fait l’un pour l’autre ! S’en serait suivit un long baisé de fin de séquence… Mais bon, il faut croire que nous n’avons pas l’imagination des grands metteurs en scène hollywoodiens ! wouah le cinéma américain !).

Tout ça pour quoi d’abord ! Parce que j’ai un autre exemple encore plus fouuuuuuuuuuuuu ! (heuuuu …. ça c’est un article organisé et travaillé ! Introduire un exemple par un autre exemple du même type ! Très fort ! Mais que voulez vous ? C’est mon blabla quotidien…)

Alors tout ça pour dire que certaines fois, le hasard crée des connexions de la sorte, des petits moments incongrus, surprenants… Mais il ne s’agit pas toujours de hasard ! Il  existe parfois des fusions. C’est comme si une chaine invisible ou un tuyau – oui, c’est plus pratique pour transférer des informations –  faisait le lien entre les pensées d’une personne à une autre, et les tenait inconsciemment informés des idées, des humeurs de chacun.

Oh c’est bon ! J’ai compris ! J’en viens au faits !! Je fais comme je peux hein ?! Je ne suis pas rédacteur moi ! Et dans ma tête c’est le fouillis…

Donc ! Ce matin je me lève à la bourre… Jusque là rien de particulier, si ce n’est que mon corps se fait vieux et a besoin de sommeil. (Je ne donnerai pas le détail réel de l’ampleur du terme “à la bourre” car si mon patron tombe sur ce blog et que, via mon style d’écriture irremplaçables et mon phrasé hors du commun se rend compte qu’il s’agit de moi, je ne donne pas chère de ma peau) Donc, premier réflexe de la journée, j’allume le pc pour voir si ma namoureuse est connectée sur skype et lui faire un big bisou ! Seulement pas d’internet…. Réveil en retard, pas d’ordinateur pour travailler… C’est la loose ce lundi !!!! J’envoie un petit texto a chouquette pour exprimer mon désarroi et lui dire que le lundi, c’est pourri !! (J’ai quand même fais un bisou hein ! C’est pas parce que ça ne va pas que je deviens insensible !!)

Tout pourri le Lundi ? Ouiiiii !!! J’avais trouvé une idée d’article ! Yes ! Si ! Da ! J’aurai pu le citer un 15 langues tellement ma joie était grande ! Il faut dire que j’ai une idée par semaine alors pour tenir le blog d’un blabla quotidien c’est pas évident … Enfin passons… Donc je prend note sur un post-it : Intro – Il y a des lundis comme ça ou rien ne va…. / Conclusion : S’il pouvait exister un monde sans lundi.

Un semblant d’introduction, un semblant de conclusion et hop le tour était joué ! Je n’aurai plus qu’à baragouiner quelques phrases au milieu pour que ça ressemble à un article digne de ce nom.

Par chance, le net est revenu avant que je parte bosser (Oui on approche de la fin, ne vous inquiétez pas … Et puis de toute façon… Je suppose que vous avez déjà deviné la chute !) et j’ai pu faire un bisou à ma chérie qui m’a dit : “J’ai fais un article qui parle de toi !! Lis le !!

Donc laissez moi vous présenter …. * Roulement de tambours*  mon article du jour pensé par moi, mais pas rédigé par moi !!!

Yadeslundiscommeça […]

Si là il n’y a pas de la connexion ?!

Advertisements

6 thoughts on “C’est bon les connexions !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s