Im affraid !!! Quoi qu’est ce que ces tubes ?!

En me baladant sur l’avenue de la toile Youtube à mes heures perdues je suis tombé sur clip de Vita et Maitre Gims – Game over (Ne me demandez pas plus d’infos sur ces artistes … People magazine sera plus apte que moi à vous renseigner !) Pourquoi ai-je cliqué, cela reste un mystère non élucidé ! Cependant je l’ai fait ! Et là, le drame fut …
J’ai découvert ce que nos jeunes générations (de 10 à 16 ans je pense. En tout cas, j’espère grandement que ça ne va pas plus loin. Pour les moins de 10 ans, il y avait René la Taupe avec t’es mignon, mais GROS… Probablement dû au lobbying de “Mangez 5 fruits et légumes par jour…) écoutent en ce moment à la radio (Quoi que … Écoutent-ils encore la radio ? C’est une question que nous pourrons soulever une prochaine fois !). Des chansons dont le texte pourrait être communément appelé comme ramassis de détritus de **********, le tout assumé par deux artistes en vogue sur la planète “adolescents tendances”. Bon… C’est une musique parmi tant d’autres, il faut dire qu’il y a pléthore de chansons pourries qui sont répertoriées dans le même genre, on pourrait dédier un blog rien qu’à ça : Analyse de textes musicaux destinés aux adolescents. Mais comme une écoute m’a suffit, j’ai peur de devenir débile à monter un blog sur ce sujet… Alors je me lance dans l’expérience, juste une fois !

Je vous ai mit le lien vers la vidéo afin que vous puissiez juger par vous même de la profondeur du texte, mais je dois vous avouer que je m’en veux un peu. Et si vous aimiez ça ? Si vous deveniez complètement addict de ce rythme endiablé, de leur voix suaves et du message absurde que veut faire passer la chanson ? Ça non ! Je ne veux pas devenir responsable de votre bassesse intellectuelle et de vos idées sexistes… (Oups trop tard … Je suppose que vous avez déjà cliqué. La prochaine fois, je mettrai la vidéo en fin d’article avec un gros panneau sens interdit)

Donc revenons à ce tube interplanétaire !

Le message est simple ! Le monsieur dit grosso merdo : Je suis un connard macho qui n’en a rien à foutre de ta gueule femme ! (Jusque là, c’est assez simple… On retrouve ça dans tout les clips de RnB avec des monsieurs dans leur piscine ou devant leur voiture entourés de 100aines de femmes en bikini. C’est du courant hein ?) Ce à quoi la madame répond : Rien a foutre connard car je suis une bien pire connasse que toi ! (En résumé…) Soit, soyons des connards ! héhé ! J’imagine bien une scène dans une église ou dans une secte où l’orateur clamerait haut et fort : “Say hallelujah ! Mes Frères, mes sœurs ! Soyons tous une bande de cons sans coeur ! Hallelujah !”

Voila ! La chanson est expliquée en deux phrases ! Voila le message actuel communiqué par les industries du disques à nos jeunes bambins ! Sois un connard mon fils ! Et toi ma fille soit une connasse aussi ! Voila qui est plaisant comme message de paix et d’amour. Un bien beau guide de vie qui n’a rien à envier aux plus grands philosophes.

J’étais parti pour faire une analyse plus profonde et critiquer phrase par phrase mais j’estime que si vous l’écoutez, vous comprendrez assez vite … Je peux vous en citer deux en exemple d’aberration stylistiques. Maitre Gims (Ou le monsieur) : “Cindy sois pas fâchée, pour t’oublier j’ai dû t’imaginer en train de chier [….]” (Un peu contradictoire d’ailleurs … Moi le monsieur grand macho qui s’en fout de toi suis obligé de t’imaginer en train de déféquer pour t’oublier … Bref passons sur le pourquoi du comment ils ont écrit ça.) – Vita (Ou la madame) : (je vais mettre une contradiction aussi ! Comme ça, on aura deux incohérences des protagonistes) “Moi j’infiltrai ton phone tel 4 ans en arrière”. Bah ouais, quand on est une connasse avec un grand C, c’est bien connu, on est jaloux et possessif !

Bref, bref, bref … Tout ça m’indigne !  Pourra-t-on un jour avoir la chance de retrouver les beaux textes d’antan pleins de sens, de messages concrets, d’indignation, de critique réelle ? Bon ça existe encore je le reconnais… Mais pourquoi croit-on qu’un adolescent est débile et qu’il faut cultiver cette débilité ?! Est-ce l’aider ça ? Alors messieurs les producteurs de mes deux, on arrête tout là ! La prochaine fois que vous avez un texte du genre bah … bah vous savez quoi… laissez tomber !

Advertisements

2 thoughts on “Im affraid !!! Quoi qu’est ce que ces tubes ?!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s